Comment utiliser les énergies de la lune comme levier de croissance personnelle

Vous avez l’impression de ne rien gérer à certains moments

 notamment en période de pleine Lune ? 

Les énergies sont fortes selon le cycle lunaire et

ce que vous ressentez n’est pas qu’une impression  …

Voici mes conseils pour surfer sur la vague et 

utiliser le pouvoir de la Lune pour mieux vivre


 
Myriam Miralles-utiliser les énergies de la lune pour son développement personnel

La Lune est un astre très puissant, le symbole des Émotions, de la Féminité, de l’Intuition. Utiliser les énergies de la Lune permet de nous connecter à nos GUIDES, notre SAGESSE INTÉRIEURE, avec plus de FACILITÉ.

Depuis la nuit des temps, la Lune fascine. Ce satellite de la Terre est entouré de croyances, de légendes mais est aussi porteur d'une énergie qui a non seulement une influence sur les marées mais aurait aussi un impact sur nos émotions, notre énergie, nos désirs. 

Vous le savez peut-être, ou peut-être pas, mais le corps humain est composé de 60 % à 80 % d’eau, et, de même que la Lune agit sur la mer, elle agirait aussi sur notre sang.

fantasy-2368432_1920.jpg

Sandrine Verrycken, astrologue, nous dit : "Suivre le cycle lunaire nous permet de comprendre ce qui se passe, de faire les bons choix au bon moment. En comprenant les lunaisons, on nage moins à contre-courant". 

Nager à contre-courant est signe de lutte, de fatigue, d’efforts, … alors que si vous nagez en suivant le courant, vous allez aller plus vite, plus loin, cela se fera plus facilement et en douceur. Utiliser les cycles de la lune va vous permettre de surfer sur la vague plutôt que de nager à contre-courant.

Comprendre cela permet d’agir et d’utiliser la lune comme un levier de croissance personnelle. C’est pour cette raison que je vous propose chaque mois un soin collectif au moment de la Nouvelle Lune, et vous allez comprendre pourquoi j’utilise cette phase-là de la Lune. 

Myriam Miralles-l'influence de la lune sur vos émotions

Depuis des temps immémoriaux, on a parlé de l’influence de la lune sur les émotions humaines. Ce point a souvent été mentionné dans l’Antiquité et au Moyen-Âge. Actuellement, le chercheur nord-américain Mark Filippi s’intéresse à ce thème en s’appuyant sur les neurosciences.

Le neuroscientifique Mark Filippi assure que la Lune influe sur les émotions.

Il s’est basé sur les études d’autres chercheurs comme Irving Dardik, Joel Robertson et David Goodman. Il a avancé la chose suivante : il existe une relation très claire entre les cycles lunaires et les émotions des personnes.

À partir d’une méthode “somatique”, Mark Filippi a réalisé des inférences très intéressantesIl signale que la production de neurotransmetteurs dans le cerveau est affectée par les phases de la Lune. Ainsi, chacune d’elle exacerbe la libération de ces substances et, par conséquent, transforme l’état d’âme.

Ce qui se produit dans l’univers physique influe sur le corps humain, aussi bien au niveau des émotions que du comportement. Nous allons maintenant voir la relation que Mark Filippi a découvert entre la Lune et les sentiments et voir comment utiliser l’énergie du cycle lunaire et celle de la Loi d’attraction pour aller mieux et réussir nos projets.

Le cycle lunaire correspond aux différentes phases de la lune. 

Phases de la Lune.jpg

Lors de cet article nous allons nous consacrer plus en détails aux 2 phases les plus importantes de ce cycle :

  • La Nouvelle Lune

  • La Pleine Lune

La Nouvelle lune c’est l'aube d'un nouveau cycle,

Elle correspond à la conjonction entre la lune et le soleil, à ce moment, la lune est invisible, noire, perdue dans la lumière du soleil. La nouvelle lune est un moment de germination. Tout se passe dans le noir, dans le silence. C'est un moment d'intériorité, de méditation.

Selon Mark Filippi, cela correspond à l’étape la plus difficile de chaque mois.

Le neurotransmetteur exacerbé est la noradrénaline. Celle-ci nous fait adopter une attitude plus défensive par rapport au reste du monde. Nous sommes plus enclins à la peur que d’habitude et nous sommes aussi plus irritables. C’est donc une étape de grande nervosité et vulnérabilité. 

La nouvelle lune est un moment d'introspection pendant lequel il est important de se mettre au calme, de se reconnecter à soi. C'est le moment pendant lequel vous réfléchissez aux graines que vous souhaitez semer au cours de ce nouveau cycle qui démarre. Cette période est toujours considérée comme un moment intense.

Habituellement, des décisions sont prises lors de cette phase car nous avons envie de résoudre les choses. C'est le moment de se débarrasser de ce qui ne nous sert plus, de laisser derrière nous les vieilles énergies pour accueillir de nouvelles possibilités. 

Durant la phase de la nouvelle lune, nous sommes portés par l’élan de vie comme une sève nourricière qui nous propulse dans une énergie plus yang d’action, d’initiation, de lancement de projets. L’énergie est en phase montante et croît progressivement durant 14 journées afin qu’elle parvienne au firmament à la pleine lune.

La nouvelle lune est un moment idéal pour travailler, commencer des projets et avancer portés par cette dynamique d’expansion et d’ouverture.  

C’est aussi le moment idéal pour tourner une page et prendre une nouvelle résolution, décider de changer des choses dans sa vie. Changer son alimentation, son mode de vie ou bien débuter un projet qui vous tient à cœur. Profitez de cette influence positive de la Lune pour poser vos intentions : cette phase précise du calendrier lunaire concerne tout ce qu’on souhaite de nouveau dans notre vie. C’est le moment idéal pour formuler des vœux, des souhaits, des projets... C’est le meilleur moment pour « semer des graines », au sens propre comme au figuré.

Profiter de cette énergie de renouveau pour réfléchir au cycle précédent et préparer le prochain.

Moment qui me parait idéal pour faire un nettoyage énergétique (soin énergétique) il nous permet de nous libérer et de laisser partir l’ancien afin d’accueillir de nouvelles énergies, de nouvelles opportunités. Comment recevoir si nous gardons l’ancien ?

Le conseil pour cette phase : Noter les idées qui ont rejailli pendant la nouvelle lune. Allez-y, décidez-vous, allez chercher l'énergie du yang qui est en vous. C'est le moment d'entreprendre, de vous élancer et de faire de nouvelles choses. 

Myriam Miralles-nouvelle lune et émotions

Pendant le premier quartier la lune est dans son premier quartier 7 jours après la Nouvelle lune

Maintenant que la décision a été prise il est temps de passer à l’action. Tout projet débuté à la nouvelle Lune peut être approfondi et intensifié. La Lune croissante est une période idéale pour s’activer, renforcer, construire, augmenter, créer, amener, positiver. En fait, l’énergie s’amplifie à mesure que la lune croît, c’est donc en Lune croissante que vous serez le plus efficace. C’est une phase de créativité et d’inspiration. Vous avez posé vos intentions à la suite de la nouvelle lune, il est temps de passer à la mise en place, à la matérialisation de vos désirs !

La phase de Pleine Lune, une phase extraordinaire mais très déstabilisante pour certains

Myriam Miralles-pleine lune et émotions

Petit à petit, la Lune devient plus compacte dans le ciel. Elle “se remplit”, pourrait-on dire. De cette façon, on arrive à la pleine Lune. Lors de cette phase, le satellite se voit entièrement dans le ciel et, généralement, il brille plus que d’habitude.

L’Influence de la pleine Lune selon Mark Filippi, au cours de cette phase la sérotonine prend le contrôle de notre corps. Cela se traduit par une plus grande vitalité, créativité et concentration. 

Lors de la pleine lune, vous êtes dans la célébration. Le jour de pleine lune est un moment de récolte et de célébration qui peut être un pic émotionnel car il s'agit d'un moment de culmination.

Cette PLEINE LUNE provoque aussi des marées, agit sur les végétaux, trouble notre sommeil et a des effets bien connus sur notre corps, mais elle provoque aussi des émotions puissantes lorsqu’elle est pleine.


LES ÉMOTIONS DE LA PLEINE LUNE :

  • L'INTROSPECTION : on se remet en question, on s’interroge sur nos actions passées et on tente de comprendre la situation présente. C’est une période propice à la réflexion.

 

  • LA JOIE : Chacun sait que la lune est le moment propice pour effectuer toutes sortes de rituels. C’est également la période idéale pour recharger ses cristaux, car la lumière brillante de la pleine lune les baignera de son énergie lunaire incomparable.

 

  • L’ADMIRATION : Cet astre brillant nous éblouit et nous fait réaliser à quel point nous sommes tout petit à l’échelle de l’univers. Parmi les émotions de la pleine lune, celle-ci est sans doute la plus universellement ressentie.

 

  • L’HARMONIE La pleine lune marque la fin d’un cycle et le commencement d’un nouveau, elle est en quelque sorte une brève période d’harmonie où tout s’équilibre dans l’univers. Profitez de cet instant de paix, reposez-vous, soyez prêt à recharger vos mantras et à vous ressourcer face à la pleine lune. Vous vous sentirez immédiatement plus zen, comme rasséréné et enveloppé d’un amour sans faille, qui transcende tout.

Cette période de turbulences peut vous secouer. 

"Si on n'est pas sur un chemin d'éveil, on a tendance à subir les lunaisons 

avec beaucoup d'agitation à la pleine lune 

car on se prend une vague émotionnelle importante"

Si vous ressentez un inconfort, un malaise, une fatigue importante lors de cette pleine lune, accueillez toutes ces émotions et ressentis pour pouvoir travailler dessus lors du dernier quartier. Car si vous focalisez sur le négatif vous allez vous empêtrer. 

Sandrine Verrycken, astrologue l’explique très bien quand elle dit : "La lune est le symbole de nos émotions, de notre inconscient. La lumière solaire éclaire complètement l'énergie lunaire, toutes les émotions, tout est mis à nu. C'est souvent à cette période où tout prend des proportions émotionnelles exagérées." C’est une période de grande clarté et de grande lucidité.

Myriam Miralles-gérer ses émotions à la plaine lune

La pleine lune, est propice aux bilans, et à ce que j’appelle le renoncement positif : laisser de côté ce qui ne nous « sert » plus, ce qui n’a plus sa place. Elle offre aussi un sursaut d’énergie plus ou moins grand pendant les 24 à 48 heures qui la précèdent et la suivent.

 La pleine lune c’est le moment où les projets se débloquent. Si on a semé lors de la nouvelle Lune, c’est l’heure de la récolte ! C’est aussi le moment où les émotions peuvent être plus intenses : c’est la période la plus puissante du cycle lunaire au niveau énergétique. Nous avons d’ailleurs vu au-dessus toutes les émotions qui se réveillent de cette phase lunaire.

Ce sera également l’instant propice pour monter des projets qui doivent vite porter leurs fruits. Tout ce qui sera entrepris à ce moment-là connaîtra de meilleurs résultats.

Aller de l’avant, cesser de vous infliger de la souffrance et transformer cette énergie basse et destructrice en une énergie haute et lumineuse. Pratiquer le pardon et la gratitude, Profitez pour faire une mini détox, jeûne intermittent, ....

A la lune décroissante, période juste après la pleine lune, notre corps entame un processus d’élimination. C’est donc le moment idéal pour réaliser une cure de détox ou commencer un régime minceur, les effets seront amplifiés et les résultats visibles plus rapidement.   

Lors du dernier quartier de Lune c’est le moment pour commencer à se préparer au nouveau cycle, à entretenir des visions. Si le lâcher prise n'a pas été effectué juste avant, là vous n'avez pas le choix.

Mes conseils pour utiliser la Lune comme levier de croissance personnelle : 

A la lune croissante, de la Nouvelle Lune à la Pleine Lune, on est en énergie YANG. On bougera plus, de nombreuses personnes se sentent d’ailleurs en pleine forme ! On fait donc le plein d’énergie, par l’alimentation et par l’exercice physique.

Durant la phase de lune décroissante, de la Pleine Lune à la Nouvelle Lune, on est en énergie YIN. On préfèrera marquer une pause en éliminant les toxines ou en baissant légèrement son rythme de vie.

La Nouvelle Lune est une période pour s’inspirer ! On pourrait croire que la lune toute puissante vous rappelle les pouvoirs qui se cachent en vous. Mais autant ses pouvoirs “magiques” peuvent vous entraîner à concrétiser vos rêves, autant ils sont responsables de vos nuits blanches et sautes d'humeur. L'obscurité de cette phase permet un retour sur soi approfondi. C'est l’occasion d’écouter ouvertement votre intuition - sans vous laisser influencer par les situations extérieures - et de définir plus clairement vos intentions de vie. Tout comme la lune brille sur le soleil, vos sentiments sont mis en lumière afin que vous puissiez y travailler. Nouveau cycle lunaire : nouveau changement de vie ! 

Profiter de cette énergie de renouveau pour réfléchir au cycle précédent et préparer le prochain.

Si vous souhaitez profiter d’un soin collectif aux énergies de la Nouvelle Lune alors rendez-vous ici : 

La pleine lune est une période où l’on est davantage sensible, irritable, stressé, lunatique. Les phases d’insomnies sont plus fréquentes 3 à 5 jours avant la pleine lune. La Lune régit les fluides du corps, le système lymphatique et les hormones.  A la pleine lune, c’est le moment où le flux d’énergie arrive au maximum, la réceptivité augmente, et notre sensibilité est amplifiée. Beaucoup de choses remontent à la surface à ce moment-là. 

La Pleine Lune invite à nous défaire de ce qui n’est plus nécessaire à notre bien-être. 

C’est une période pour partager ! C’est l’occasion de partager ces nouveaux morceaux de vous-même avec les autres et d’échanger de longues conversations au plus profond de la nuit. C’est le moment de sortir de votre crainte de vulnérabilité et de laisser les autres vous découvrir sous un nouveau jour.

C’est aussi un moment pour sortir le "panel" relaxation : huiles essentielles, tisanes, homéopathie…à chacun sa solution, mais si vous êtes sensible aux troubles du sommeil en cette période, commencez votre cure 1 semaine avant le début de la pleine lune.  

Ces deux périodes marquent un temps de 15 jours environ chacune, alterner repos et activité et profitez donc du cycle lunaire pour s'occuper de soi en phase ascendante, puis ralentira en phase décroissante. 

Si vous souhaitez aller plus loin sur le pouvoir de la Lune, vous pouvez retrouver beaucoup de livres qui parlent du sujet, je vous donne quelques piste ci-dessous 😊 et ci-dessous vous retrouvez le calendrier lunaire : https://www.pleine-lune.org/calendrier-lunaire-2021

Myriam Miralles-livres phases de la lune

Et si les énergies et émotions sont trop lourdes pour vous, découvrez mes différents accompagnements 

Autres accompagnements énergétiques — Myriam Miralles- les Énergies du Dauphin Cristal